Nos articles de la catégorie “Zero Motorcycles

Zero Motorcycles est une marque Californienne de motos électriques, lancée en 2006 par un ancien ingénieur de la Nasa.

Force est de constater que le fondateur, Neil Saiki, a vu juste en pariant dans la moto électrique. Ils sont leaders sur ce marché en 2019.

Chacun de leurs modèles font figure de références et d’inspiration pour les autres constructeurs.

Leur première moto, la Zero S, est aussi celle qui s’est le plus vendue jusqu’à aujourd’hui. Réalisez bien : elle est sortie en 2010. À cette époque, Tesla avait produit moins de 5000 voitures. C’est dire si Zero Motorcycles fait figure de pionnier dans le secteur des motos électriques.

Des années plus tard, il existe encore assez peu de concurrence sur ce marché. Ce qui laisse encore à Zero Motorcycles la place de leader incontesté. Mais ils ne s’en satisfont pas, et tentent à chaque nouveau modèle de produire des motos toujours plus performantes.

Dans cette rubrique, nous allons analyser et décortiquer les modèles produits par Zero Motorcycles pour se forger un avis sur cette marque.

L’idée est de savoir, de la manière la plus impartiale possible, si notre garage doit accueillir une Zero.

L’autre objectif de cette rubrique est de trouver les faiblesses de Zero Motorcycles, pour savoir s’il est possible de faire mieux. Nous croyons fermement que la moto électrique est une solution pertinente aux enjeux de notre temps. Il faut donc apprendre à ne pas se satisfaire de l’existant.

Notons que dans l’optique de vous fournir une vision la plus objective possible, nous demanderons à des possesseurs d’une Zero de faire leur retour d’expérience.

De cette manière, vous serez armés aux mieux pour savoir exactement que penser de Zero Motorcycles.